Langues

Laboratoire de recherche
UMR 6602 - CNRS/UBP/SIGMA

L'IP à Fibrenamics (Portugal)

L'Institut Pascal (Sofiane Amziane, MMS) a participé à FIBRENAMICS.

La plateforme internationale FIBRENAMICS de l'Universié de Minho a organisé les 13, 14 et 15 juin, l'“Advanced Course on Fiber-Based Materials and Products”. L'évènement s'est déroulé à l'Université de Minho, campus de Azurém, Guimarães. Avec environ 60 participants de différents pays, l'initiative a permis de promouvoir le partage et le transfert de connaissance en accueillant à la fois des experts du monde académique et du monde de l'entreprise.

http://www.web.fibrenamics.com/pt/15862/advanced-course-brought-together-world-experts-on-fiber-based-materials-innovation/
 

 


C'Nano 17 octobre 2016

Le C'NANO AUvergne-Rhône-Alpes organise une journée de présentation et de discussion autour des nanotechnologies qui se déroulera à l'Université Blaise Pascal de Clermont-Fd le 17 octobre.

Le C'NANO a pour objectif de structurer la recherche au niveau régional. Il facilite l'accès aux plateformes de fabrication et coordonne des actions entre les partenaires régionaux. Le but de cette journée est de renforcer le dialogue et la synergie scientifique entre les laboratoires de la nouvelle région AURA.

https://cnanoraa.sciencesconf.org/


L'IP fait MOOSH !

La simulation photonique accessible à tous !

MOOSH est un programme qui permet de retrouver par la simulation toutes les propriétés optiques d'un objet constitué de multiples couches successives de matériaux différents. Le code que PHOTON libère aujourd’hui pour les enseignants, chercheurs et industriels est conçu exactement comme un couteau suisse, avec énormément d'outils différents pour trouver comment la lumière est émise, réfléchie, absorbée ou diffusée. MOOSH est un code particulièrement rapide, stable et largement testé.

http://openresearchsoftware.metajnl.com/articles/10.5334/jors.100/

ICDSC Paris, 12-15 sept. 2016

En collaboration avec le CEA, l'Institut Pascal organise la 10ième conférence internationale sur les smart caméras distribuées. Cette édition sera la première organisée en France et sera supportée par la société scientifique américaine ACM ! ACM ICDSC est avant tout le lieu d'échange des avancées récentes dans le domaine de la vision embarquée entre le monde de l’industrie et celui de la recherche. Il peut être considéré comme le croisement de 3 thématiques :

  • Les architectures pour la vision,
  • Les réseaux de capteurs de vision,
  • La vision artificielle avec les contraintes de l’embarqué.

Axes thématiques

GePEB

ISPR

MMS

PHOTON